Charte du joueur

Gif animé foot 1

Charte de bonne conduite des joueurs

A) Respect des arbitres

L'ASM Rivery exige de la part des joueurs, une conduite exemplaire avec les arbitres.

Cela signifie qu'il n'est toléré aucune insulte, ni contestation de décision arbitrale d'un joueur envers un arbitre bénévole ou officiel.

Un arbitre, au même titre qu'un joueur, peut faire une erreur de jugement. Contrairement à un joueur, lorsque l'arbitre fait une faute, il est seul, et personne ne peut rattraper cette erreur.

De plus, s'il n'y avait pas d'arbitre, il n'y aurait pas de match.

B) Assiduité

Il est essentiel pour progresser, d'être présent à tous les entraînements, et à tous les matchs. L'enfant apprend en pratiquant. En cas d'absence à l'entraînement, le joueur (ou ses parents) devra prévenir l'éducateur.

Tout joueur devra être présent au stade 10 minutes avant le début de la séance d'entraînement. L'accueil sera effectué par les éducateurs, et les horaires d'entraînement seront communiqués en début de saison.

Lors des matchs, le joueur devra être présent à l'heure de la convocation donnée par l'entraîneur.

Au match comme aux entraînements, les parents devront s'assurer de la présence de l'éducateur et ne devront en aucun cas laisser leur enfant seul sans surveillance.

C) Conduite

Le joueur devra respecter une conduite irréprochable vis à vis de ses camarades et de ses éducateurs.

Tout joueur présentant un comportement indiscipliné, voire associal:

- Insulte envers un partenaire, un adversaire, un dirigeant, un parent

- Bagarres dans l'enceinte du stade ou à l'extérieur

- Vol dans l'enceinte du stade ou à l'extérieur

- Crachat sur un partenaire ou adversaire

- Non-respect d'un adulte

fera automatiquement l'objet d'une procédure disciplinaire interne au club pouvant déboucher sur le renvoi du club pour une période déterminée ou définitive en fonction de la gravité du geste, sans remboursement de sa cotisation.

Nous espérons que, grâce à ces conseils, l'évolution de votre enfant dans le football, se fera du mieux possible, et que l'esprit du club de l'ASM Rivery sera ainsi respecté, grâce à nous tous.

Le football est un sport d'équipe qui doit favoriser et développer certaines qualités humaines.

La force morale d'une équipe, d'un club, réside dans son équilibre, son état d'esprit, sa solidarité, sa confiance en lui et dans le plaisir à se retrouver ensemble.

En inscrivant votre enfant à l'ASM Rivery vous vous engagez en tous points à cette charte de bonne conduite pour les joueurs.

Signature du joueur où du responsable légal